Passionnée des animaux depuis toujours, j’ai commencé à étudier en techniques de santé animale en août 2018. Je travaille en clinique vétérinaire depuis mon entrée au cégep et je ne changerais pas de domaine pour rien au monde!

Comme beaucoup de mamans et papas gagas de leur animaux, j’ai toute une panoplie de colliers et laisses, mais rien que j’adorais, ou qui durait! Étant bénéficiaire d’un chien d’assistance, je cherchais des accessoires durables, cutes (ben oui!), qui s’agencent bien ensemble, mais surtout adaptés à mes besoins. Malheureusement, peu de boutiques pour animaux vendaient ce type de produits…

J’ai cherché longtemps sur le web quelque chose qui me plairait au long terme. Je ne voulais pas de nylon, cela se brise trop rapidement et perd sa couleur. Je commençais à perdre espoir, alors que j’ai trouvé le biothane! Ce matériel semblait la combinaison parfaite entre esthétisme et durabilité. Mais les petits marchands de ce fameux biothane sont peu nombreux, et rares en région de Montréal, voire inexistants! Alors pourquoi pas combiner mon amour pour les chiens avec mes talents (ou pas) de fabrication et crafting.

D’où est né les Créations Inu Neko! Inu signifie chien en japonais, alors que neko signifie chat. En d’autres mots, ce sont des créations… pour chiens et chats!

Reggie: Jeune beagle de 3 ans, mon amour. Il est mon chien d’assistance, il m’accompagne partout et adore faire de la randonnée.

Jasmine: Ma belle vieille cocotte qui me manque à tous les jours. Décédée à l’âge de 16 ans d’un cancer, elle veille sur nous depuis le ciel.

Mars: Jeune lapin de presque 2 ans, c’est le compagnon de jeu préféré de Reggie. Il adore grignoter la laitue et le carton.